Pour moi, le Tai Chi est un art martial doux qui se définit en deux mots: "paix" et "lumière" de vie. Sa pratique nous illumine par la beauté des gestes qu'elle suscite. Et c'est en répétant un même geste dans notre pratique que nous pouvons en saisir toutes les nuances, le coeur de son essence, la justesse de sa valeur et la puissance de son efficacité. Ainsi, la pureté et la précision du geste reliées à "notre concentration", nous conduirons à coup sûr à l'appréciation des techniques bien exécutées et à la réussite de notre apprentissage.

-Jacques Marleau, ex-sensei de karaté 6e dan

Venez Prendre soin de vous!

Évènements à venir:

- Inscriptions en cours session hiver 2026

Mardi 2 décembre 2025

Souper de Noël (information sur demande)

- Vendredi 12 septembre 2025

Grand Rassemblement: Centre de la Nature, Laval (parking #4, 9h15)

- Du 1er au 4 août 2025

Séminaire de Tai Chi avec Maître Dong - Dolbeau Mistassini

- Jeudi 26 Juin 2025

Grand Rassemblement: Centre de la Nature, Laval (parking #4, 9h15)


IMG_8430
IMG_6762 – grande taille
IMG_6557
IMG_0030 – grande taille
IMG_0627 – grande taille
IMG_8227 – grande taille
28AB92CB-D551-482A-9609-C1B483D45472
IMG_7680
IMG_6632 – grande taille
IMG_9401
Retraité en 2020, une semaine avant le confinement total dû à la COVID, j'avais perdu cet équilibre d'esprit qui faisait ma force. Dès le premier cours, j'ai pressenti que cette forme de Tai Chi (style Dong) serait bénéfique pour moi. Suivre le cours donné par Mme Mireault, m'a permis de retrouver une façon de me ressourcer, de récupérer des effets de la solitude que j'ai vécu en période de COVID, ainsi que de retrouver un équilibre mental, physique et social. Le style Dong, que je pratique plusieurs fois par jour, m'a permis aussi de récupérer presque la totalité de la flexibilité et de la souplesse de mon dos.

Je recommande ce cours à tous ceux qui veulent améliorer leur bien-être.

-Saverio Di Tommaso, Ingénieur retraité

Je crois que le Tai Chi m'a vraiment appris à être plus conscient de l'énergie qui circule dans mon corps et à quel point c'est important si on veut Être dans le moment présent. Quand cette énergie se manifeste, il y a réellement un sentiment de bien-être qui s'installe. De plus, avec le temps, les mouvements du Tai Chi deviennent de plus en plus naturels et on peut sentir l'Harmonie dans chaque va et vient de notre corps. C'est une méditation en mouvement: On sort de notre tête et on occupe pleinement cette merveilleuse machine qui est notre corps.

Finalement, on peut pratiquer le Tai Chi jusqu'à l'âge de 110 ans. Après ça, il va peut-être falloir ralentir un peu... mais jute un peu! :')

-Daniel Donatelli